1er réseau d'entraide pour trouver son job
 

Bonjour !

voici #cestquoimonjobdemain?
1 avis qui compte et 3 infos incontournables
pour comprendre les mutations du monde du travail

 


Tempo !
 
Aujourd'hui, nous donnons la parole à Nancy Freyermuth. Elle dirige son entreprise et a un avis qui compte.

Probablement influencés par quelque belles histoires de start-up valorisées (et rachetées...) plusieurs millions de dollars  en quelques mois, beaucoup sont persuadés qu'il suffit d'avoir la bonne idée pour devenir rapidement très ami avec son banquier. J'ai décidé de créer ma boite en 2008 et là je dois dire que j'ai tout entendu : « la concurrence va te tuer en peu de temps » mais aussi « et tes enfants tu as pensé à tes enfants ? » également « et ton mari il est d'accord avec ce coup de folie ? » et pour finir « mais tu n'auras même pas de bulletin de salaire c'est vital en France un bulletin de salaire ! » Voilà autant de phrases qui auraient pu me stopper net dans mon élan, mais non.  Je ne dis pas que je n'ai pas cogité (nuit et jour) mais chaque fois je me disais « qu'ai-je à perdre ? » Avec le recul, et bien que je sois « happy » d'entreprendre tous les jours, je sais qu'il faut savoir s'entourer, prendre le temps, et ne pas oublier qu'en dehors des conseils de création, développement et stratégie, avoir deux compétences essentielles : la patience et l'endurance. Pour bien entreprendre et se faire sa place tout en menant de front une vie personnelle et une vie professionnelle il faut tenir « UN » rythme : le sien !
 
Vous aussi vous avez un avis qui compte ?   partagez-le

 


Reconvertissez vous !
 
 
Ageekulteur, Jeurontologue, Dronaliste... Voici le type de métiers que vous pourrez peut-être exercer dans les prochaines années ! Et comme 60% des métiers de 2030 n'existent pas encore, mieux vaut vous préparer et commencer à imaginer votre futur.
    Lire l'article

 

 


Oui à l'intelligence collective !
 
 
C'est ensemble que l'on trouve des solutions ! Les entreprises commencent à abandonner le système pyramidal classique et se tournent vers des modèles collaboratifs plus adaptés aux nouvelles attentes des salariés. Les avantages ? Des salariés plus impliqués et des entreprises plus productives !
    Lire l'article

 

 


100 jeunes qui changent le monde !
 
 
Qui a dit que les jeunes n'avaient pas de motivation pour dessiner le futur ? Voici 100 exemples de femmes et d'hommes qui créent leur job, se battent pour changer le monde, font bouger les lignes et imaginent de nouvelles solutions... Passionnant, imaginatif et très optimiste.
    Lire l'article

 

 


Envie de partager Futur is Good avec vos amis ?

futurisgood.org
Se désabonner de la newsletter © 2015 Futur is Good. Tous droits réservés.