Accueil > Les jobs du futur

Yield manager hôtelier, la clef d'or des revenus

Publié le 27.08.2013 - 18:52 | Mis à jour le 18.03.2014 - 17:26
Tags : jobs du futur  emploi  métier  orientation 

On connait la technique des compagnies aériennes dont les tarifs sont adaptés en temps réel aux disponibilités, à l'offre et à la demande ou à d'autres facteurs promotionnels. Toutes les sociétés qui vendent des produits à date de validité déterminée et à stock limité adoptent cette mécanique fine qui consiste à optimiser leurs revenus à l'aide de leurs Yield Managers.

Dans l'hôtellerie, les outils du web ont radicalement transformé la manière de gagner de l'argent.
Le mouvement va s'accélérer, se généraliser à toutes les formes d'hébergement, quels que soient les niveaux de qualité. C'est pour celà que les Yield Manager vont devenir des ressources désirables et bien rémunérées dans les années à venir.

Ces personnes vont gérer les revenus initiés par les systèmes de réservation à prix cassé, elles vont devoir coordonner les flux de réservation en veillant à l'équilibre entre les différents tarifs.

C'est une activité particulièrement complexe et utile car il s'agit de garantir à l'hôtel un flux de revenus constants et prévisible, en arbitrant entre les réservations de différents sites pour ne pas en frustrer un seul, tout en satisfaisant un maximum de clients.

Elles vont aussi générer les périodes promotionnelles et les actions événementielles sur le web ou sur les sites des hôtels eux-mêmes. De plus en plus fréquemment, le Yield Manager aura à exécuter ou à superviser l'image de marque digitale de l'hôtel sur les plate-formes de commentaires et d'avis.

Activité basée sur un solide sens de l'analyse des données, sur une excellente connaissance des outils de réservation hôtelière, sur ne attention aux équilibres stratégiques, la fonction de Yield Manager est l'une des plus intéressantes progressions de toute cette industrie.
Autonomie de décision et Bilinguisme absolument impératifs pour des Jobs payés de 35 à 90k€.

Formation idéale: Esca à Angers.

Commentaires
Vous devez être authentifié pour commenter un article.
tendances

MOOC : cap sur la formation continue à l'université - ManpowerGroup

Formation continue et MOOC, l'histoire ne fait-elle que commencer ? Ces cours en ligne, ouverts et massifs (massive open online courses), en facilitant.

Rejoignez notre communauté  pour tout savoir sur l'économie positive, les formations etc ...


Top des jobs du futur
1Responsable sécurité et risques des systèmes, gardien du temple

Les entreprises font face à des attaques et malversations informatiques permanentes, avec dans certains cas des atteintes à l’intégrité de leurs process, plus souvent des vols d’informations sensibles, toujours des dégâts à leur image. La personne chargée de la sécurité des systèmes est donc le dernier rempart face aux nuisibles.

2Architecte moléculaire, dessiner le futur

Qu'est ce que l'architecture moléculaire? Il s'agit d'une chimie ou d'une bio-chimie de synthèse qui produit des molécules utilisables dans l'industrie, qu'il s'agisse de nouveaux aliments, d'arômes innovants, de parfums, de matériaux destinés à l'industrie.

3Ingénieur roboticien

Concevoir et produire les robots qui seront le quotidien de demain: La mission d'un ingénieur roboticien est la conception, le développement, la mise en production de nouveaux systèmes automatisés ou encore les études et process d'amélioration des technologies existantes. C'est la spécialisation la plus importante de tous les secteurs de l'Intelligence Artificielle aujourd'hui. C'est le secteur d'activité industrielle qui déclenche le plus d'intérêt pour les jeunes ingénieurs et techniciens.

4Itéiste

Itéiste? Et pourquoi pas libellule ou papillon. Itéiste, c'est un facadier spécialisés en isolation par l'extérieur. Le premier poste de dépenses en énergie est la construction et le chauffage-climatisation des bâtiments qui accaparent près de la moitié du bilan global. La personne qui réduit les coûts énergétiques asociés aux bâtiments détient donc une clef essentielle de la maîtrise de l'indépendance énergétique, de la réduction de la pollution associée et...des budgets très importants qui y sont dévolus. Les itéistes sont la profession la plus en pointe dans ce domaine.

5Optronicien

Voir demain et plus loin encore: L'optronique, ou la photonique ou encore l'opto-électronique, est une technique permettant de mettre en œuvre des équipements ou des systèmes utilisant à la fois l’optique et l’électronique. Avec des usages de détection, de guidage, d'acquisition de données, de transmission, les optroniciens ont un très vaste champ d'action aujourd'hui et pour l'avenir proche.

6Nettoyeur, chef de projet de sites à dépolluer

Sols pollués, déchets toxiques à ciel ouvert, vieux sites industriels dangereux et abandonnés, nappes phréatiques en danger. Les nettoyeurs attendent.

7Services à la personne, l’informatique à domicile ou à distance

Parmi les 500 000 emplois dans les services à la personne à créer d’ici 2020, les assistants informatiques et internet à domicile sont les interfaces avec les TIC du quotidien.

8Office Manager

Pour les PME-PMI la solution émergente est de faire appel à des prestataires externes qui regroupent, optimisent et gèrent pour elles l’ensemble de leurs tâches administratives. Les Office Managers.

9Réparateur d'éolienne

Maîtriser l'énergie du vent, à 50 mètres de hauteur c'est un métier d'avenir parce que le parc éolien va croitre sensiblement dans les cinq à dix ans, mais surtout parce qu'avec la généralisation de ces engins, le nombre de maintenances sera augmenté. 

10Community Manager, manipulateur ou animateur?

L’explosion du web communautaire dans et pour les entreprises nécessite une solide gestion des contenus contributifs comme un suivi rigoureux des actions de marketing en ligne.