Delivery Manager

Publié le 2013-06-10 17:08:38 | 2014-09-08 10:58:15
Tags : travail  formation  reconversion  orientation  métier  emploi  jobs du futur  tendance de fond 

Sous-traiteur de qualité. Les entreprises ont recours à de nombreuses sous-traitances pour plusieurs activités informatiques dorénavant externalisées. Le Delivery Manager est le pivot de la cohérence de la relation contractuelle et opérationnelle entre ces différents partenaires et l’entreprise donneuse d’ordres.

L’amplitude des différents secteurs sous-traités via des contrats de plus en plus complexes diffère selon les entreprises. Il peut s’agir de la maintenance des activités sur site, comme de l’hébergement web sur des serveurs externes, ou d’activités de stockage d’information ou de transaction hors du territoire ou encore d’activités de recherche développement sous traitées pour de nouveaux services à l’entreprise.

Le Delivery Manager opère ainsi dans un espace très vaste. Comme il est l’interface entre des prestataires externes et des “clients” internes à son entreprise, il doit gérer des aspects juridiques, techniques et financiers avec les personnes autorisées de son entreprise. Il est donc avant tout un intermédiaire et négociant, même s’il a aussi fréquemment un regard technique à assumer. En particulier, il doit faire respecter les normes de compliance de l’entreprise.

Son expérience est celle d’un ingénieur informaticien durant 5 à 10 ans pour bien saisir tous les enjeux de son activité, y compris pour l’expérience client. Il ou elle travaille essentiellement pour des entreprises de taille souvent internationales car elles déploient de gros projets avec budgets et contrats de prestation conséquents.

Le niveau de salaire est de 50 à 70K€ selon responsabilités.